comment faire venir des clients dans un restaurant

Votre restaurant est un endroit que les gens devraient aimer visiter, mais il peut être difficile de faire passer de nouveaux clients par les portes. Vous devez sortir des sentiers battus, voici donc quelques conseils pour attirer de nouveaux clients :

Mise en œuvre de programmes de fidélisation des clients

Vous devez mettre en place un programme de fidélisation de la clientèle. Si vous n’en avez pas, vous perdez de l’argent.

Récompenser vos clients pour leur fidélité est le meilleur moyen de les faire revenir. Un excellent moyen d’y parvenir est de mettre en place un programme de récompenses qui donne des points aux personnes qui font diverses choses, comme recommander des amis et même simplement se présenter ! Lorsqu’une personne dépense suffisamment d’argent, elle peut échanger ses points contre des articles gratuits ou des remises sur de futurs achats.

Organisation d’événements

  • Offrir une réduction à ceux qui participent.
  • Fournir des échantillons de nourriture et de boissons.
  • Organisez un événement à thème, comme une fête d’Halloween ou une célébration internationale. C’est un excellent moyen d’impliquer les gens dans votre entreprise, surtout si vous pouvez proposer quelque chose qui s’intègre bien au thème de votre établissement. Par exemple, si vous tenez un restaurant italien, organiser une journée sur le thème de l’Italie pourrait attirer de nouveaux clients en leur donnant l’impression de faire partie de quelque chose de spécial. Vous pouvez également organiser des fêtes à thème pour les anniversaires d’enfants ou d’autres occasions spéciales.
  • Organisez un événement spécial avec des prix en guise de récompense pour ceux qui y participent (par exemple, « Dînez dans notre restaurant à cette date et gagnez 50 $ de réduction sur votre facture ! »). Il s’agit d’une autre tactique qui incitera les gens à revenir encore et encore – s’ils savent qu’ils auront une autre chance de gagner de l’argent ou des prix !

Utilisation des médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen de faire connaître votre restaurant. C’est aussi un bon moyen d’interagir avec les clients et d’obtenir un retour d’information, afin d’améliorer votre service et vos offres. Les médias sociaux vous permettent de créer un buzz autour de votre restaurant et même d’inciter les personnes qui ne sont pas encore clientes à devenir des habituées.

Si vous n’en avez pas encore, commencez par créer une page Facebook pour votre restaurant. Utilisez-la ensuite pour publier des photos d’événements passés (et/ou de la nourriture !), annoncer les nouveaux plats du menu ou les plats du jour, mettre en avant les nouvelles locales qui ont un rapport avec ce qui se passe chez vous (comme les festivals ou les concerts à venir), mentionner les actions caritatives menées par les membres du personnel ou d’autres groupes communautaires – tout ce qui peut intéresser directement les clients existants ainsi que ceux qui sont suffisamment curieux de ces sujets pour aller faire leurs courses ailleurs juste parce qu’il n’y a rien d’autre qui se passe en ville en ce moment à part une dégustation de glaces à l’église alors que tout le monde est occupé à planifier des voyages dans le nord de l’État depuis mai).

Offrir des incitations aux clients qui reviennent

Une bonne incitation est celle qui fait que le client se sent spécial. Si votre restaurant est nouveau, il se peut qu’ils ne connaissent pas encore votre entreprise, et s’ils reviennent pour une deuxième visite (ou une troisième), ils pourraient éventuellement devenir des habitués.

Avec des incitations telles que celles-ci :

  • Offrez-leur une remise sur leur commande lorsqu’ils reviendront la fois suivante.
  • Rassemblez de vieilles serviettes ou des draps de lit et offrez-les comme sets de table pour que les clients se sentent comme une famille à la maison.
  • Distribuez un dessert gratuit à tous ceux qui viennent à l’heure du déjeuner lorsque vous êtes occupé ; cela les encouragera à revenir s’ils ont apprécié !

Créer du matériel de marketing facile à distribuer.

Puisque vous essayez d’attirer les clients, c’est le moment idéal pour réfléchir au type de matériel marketing que vous pouvez créer pour les aider à se souvenir de votre restaurant et à le trouver facilement. Votre meilleur atout est un prospectus qui peut être facilement distribué ou remis. Incluez un coupon et assurez-vous qu’il comporte un code QR ! De cette façon, les gens peuvent simplement scanner le code avec leur téléphone et utiliser le coupon. N’oubliez pas non plus que lorsque vous imprimez vos prospectus, assurez-vous qu’ils sont faciles à lire au cas où quelqu’un finirait par les utiliser comme papier brouillon plus tard (nous sommes passés par là).

Si vous voulez plus d’idées sur la façon dont tous ces éléments doivent être assemblés, consultez cet article de The Kitchn sur la création d’un modèle de prospectus de restaurant efficace. »

Essayez ces conseils pour attirer de nouveaux clients dans votre restaurant.

Examinons maintenant certains des conseils les plus pratiques.

  • Assurez-vous d’inclure un appel à l’action dans l’article. Cela vous aidera à maintenir l’intérêt des lecteurs et à les conduire vers vos objectifs commerciaux.
  • Créez une liste claire et concise d’étapes que les lecteurs pourront suivre lorsqu’ils seront prêts à se rendre dans votre restaurant (et, espérons-le, à devenir des clients fidèles).
  • Adoptez le même ton que le reste de votre contenu, afin qu’il s’intègre parfaitement à ce qui a déjà été écrit sur ce sujet sur votre site Web ou votre blog. (C’est important pour les visiteurs, non seulement parce que cela leur facilite la tâche, mais aussi parce que cela montre à quel point vous êtes bien documenté).
  • Veillez à fournir non seulement des informations utiles, mais aussi des indications précieuses sur la façon dont d’autres ont réussi dans des circonstances similaires. Ainsi, les gens ont l’impression d’apprendre de leurs erreurs plutôt que de les refaire !

Ce ne sont là que quelques idées pour attirer de nouveaux clients, mais le plus important est d’être créatif et d’essayer de nouvelles choses. Le marketing ne consiste pas toujours à utiliser les mêmes tactiques ; parfois, il s’agit d’essayer quelque chose de nouveau qui fonctionne mieux que ce que vous faisiez auparavant. N’ayez pas peur d’expérimenter vos efforts de marketing – et qui sait ? Peut-être finiront-ils par être couronnés de succès !

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Cet article à été publié par l'équipe de rédaction de WEBATLAS, si vous avez une remarque ou une question, vous pouvez nous contacter via la page contact du site.