L’été est le moment des pique-niques. Vous pouvez profiter du temps et vous amuser avec vos amis et votre famille. Cependant, si vous ne planifiez pas correctement votre pique-nique, il peut s’avérer être un désastre !
Vous avez donc invité tous vos amis et les membres de votre famille à un pique-nique. Que faire maintenant ? Vous devez prendre le temps de planifier les détails de votre événement.
Tout d’abord, décidez qui sera présent. Cela inclut le nombre de personnes qui seront présentes à votre pique-nique, ainsi que les invités que vous souhaitez voir présents. Ensuite, choisissez un thème pour votre fête. S’agira-t-il d’une fête sur la plage ? Quelque chose de plus formel ? Un barbecue dans le jardin ? Votre thème devrait déterminer le type de décorations et d’activités nécessaires.
Maintenant que tout cela est décidé, il est temps de passer à la nourriture ! Vous n’avez pas le temps ni l’énergie de préparer un repas gastronomique lorsque vous êtes dehors sous la chaleur ! Choisissez des aliments faciles et rapides à préparer (comme des sandwichs), mais toujours délicieux (comme du rosbif). Veillez à ce que chacun ait quelque chose de différent afin que personne ne se lasse de manger la même chose encore et encore pendant toute une journée ; gardez aussi quelques options végétariennes si possible afin que tout le monde se sente inclus lorsqu’ils s’assoient ensemble plus tard dans l’après-midi juste avant le coucher du soleil où tout semble parfait sauf une chose – les estomacs de vos invités ne sont pas encore remplis puisque personne n’a apporté autre chose que des chips ou des bretzels parce qu’ils ne savaient pas non plus que quelqu’un d’autre allait venir jusqu’à la dernière minute quand soudainement trois enfants supplémentaires se sont présentés sans prévenir après que la classe se soit terminée plus tôt, donc maintenant nous avons cinq bouches supplémentaires à nourrir ce soir au lieu de quatre…..
Voici donc quelques conseils pour organiser un pique-nique d’été exceptionnel :
Décidez de votre liste d’invités.
C’est ici que vous commencez à établir la liste des invités. Vous devez inviter des personnes qui apprécieront votre événement et voudront y participer. Assurez-vous d’avoir suffisamment de nourriture et de boissons, ainsi que de l’espace pour que tout le monde puisse s’asseoir confortablement. Si vous prévoyez d’organiser une grande fête, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que les gens puissent étendre leurs serviettes ou leurs couvertures afin de pouvoir se détendre sans être piétinés par les autres invités.
Il est également important que tout le monde se sente à l’aise pendant le pique-nique : si l’un d’entre eux est gêné par un bruit fort ou des insectes bourdonnant autour de sa tête, cela peut gâcher toute l’expérience !
Choisissez un thème
Le thème de votre pique-nique est l’un des éléments les plus importants de votre réussite. Vous voulez choisir un thème qui sera amusant et facile à décorer, mémorable, facile à préparer et facile à nettoyer. Lorsque vous choisissez un thème, tenez compte de ce qui suit
Le moment de la journée où vous prévoyez de faire votre pique-nique (un pique-nique de nuit nécessitera des décorations différentes de celles de l’après-midi). Le temps que les gens mettent pour s’y rendre (si le lieu est trop éloigné de la ville et qu’il n’y a pas beaucoup de circulation, vous ne voulez peut-être pas d’une installation élaborée).
Nourriture et boissons
La nourriture et les boissons que vous servez lors de votre pique-nique peuvent être aussi simples ou élaborées que vous le souhaitez. Par exemple, si votre pique-nique a lieu au milieu de l’hiver et que tout le monde est emmitouflé dans des vêtements de neige, il est absurde d’essayer de faire cuire des hot-dogs sur un feu de camp en portant des gants de ski.
En revanche, si votre sortie a lieu en été et qu’il fait chaud, faites cuire vos hamburgers à la poêle ! Vous ne voulez pas passer trop de temps à vous inquiéter de savoir si quelqu’un va refroidir ses doigts de poulet avant de pouvoir les manger. Au lieu d’essayer de trouver des moyens de contourner ce problème (ce qui ne ferait qu’entraîner davantage de complications), assurez-vous simplement que tous les aliments sont de saison pour cette période particulière de l’année.
Décorations et musique
En ce qui concerne les décorations, vous devez penser à ce qui sera facile à transporter et à nettoyer. Cela peut représenter beaucoup de travail de mettre en place une grande décoration qui sera salissante et difficile à ranger pour vous (et vos invités). Vous pouvez également utiliser des décorations jetables si cela est plus pratique pour vous.
Les décorations doivent correspondre au thème de votre pique-nique, alors assurez-vous qu’elles ont quelque chose de spécial ! Pensez à utiliser des banderoles ou des ballons colorés en plus de tout ce qui a été choisi. N’oubliez pas que la musique joue un rôle important dans toute fête – qu’il s’agisse ou non d’un de ces grands événements en plein air où les gens dansent avec des mouchoirs sur la tête !
Lorsque vous choisissez la musique, réfléchissez aux types de chansons qui conviendraient le mieux à l’ambiance de votre pique-nique – demandez peut-être même aux invités à l’avance quels types de chansons ils préfèrent ! Si tout le monde n’apporte pas son propre appareil, pensez à installer un appareil central quelque part pour que tout le monde puisse écouter ensemble (cela fonctionne particulièrement bien s’il y a de la danse plus tard).
Jeux de pique-nique
Lorsque vous organisez un pique-nique, il est important d’avoir des jeux que tout le monde peut apprécier. Les jeux doivent être amusants et non compétitifs, et être faciles à installer et à nettoyer. Si vous voulez organiser votre propre soirée de jeux à la maison ou avec des amis, voici quelques bonnes options pour des activités estivales amusantes :
- Golf frisbee – C’est un jeu formidable pour tous les âges ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de marqueurs de parcours (cônes ou drapeaux), de frisbees et de balles de golf. Il est similaire au golf ordinaire, sauf qu’au lieu d’utiliser des clubs et des balles sur des greens herbeux, les joueurs utilisent des disques et des palets sur un terrain ouvert (ou toute surface plane). La seule exigence est que chaque trou doit avoir à la fois un point de départ (où le disque atterrit) et un panier où le disque doit atterrir pour qu’il compte comme « dedans ».
- Cornhole – Les planches de cornhole sont assez simples : deux planches d’environ 1,5 m de long placées à une distance de 3,5 m l’une de l’autre avec des trous à chaque extrémité dans lesquels les sacs de haricots doivent finalement reposer pour que les points gagnés en les lançant correctement sur ces espaces particuliers – sans dépasser les lignes tracées entre les deux zones d’extrémité. »