Lorsque vous êtes seul, vous avez beaucoup d’options pour savoir à qui parler. Vous pouvez parler à vos animaux domestiques, à vos plantes ou même à vous-même ! Je suis sûr que vous trouverez que parler aux choses quand vous êtes seul est en fait très amusant.
Parlez à vos animaux de compagnie
Parfois, il est tout simplement impossible d’avoir une vraie conversation avec quelqu’un d’autre. Il se peut que vous vous sentiez déprimé et seul ou que vous ayez la phobie de parler aux gens. Dans ces cas-là, il est important que vous parliez à quelqu’un qui vous écoutera inconditionnellement. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’avoir des conversations avec vos animaux de compagnie.
Vos animaux sont toujours là quand ils ont le plus besoin de vous et ils savent à quel point vous les aimez. Peu importe s’ils ne comprennent pas tout ce qui est dit, car ils peuvent ressentir les émotions derrière chaque mot ; cela leur permettra de réagir en conséquence et de réconforter leur maître en retour.
Parlez aux plantes
Si vous vous sentez seul et que vous avez besoin de parler à quelqu’un, mais que vous ne voulez pas parler à quelqu’un d’autre, alors parlez aux plantes. Elles savent comment écouter. Elles vous écouteront.
Elles vous comprendront. Elles ne vous jugeront pas, ne vous diront pas quoi faire ou ne penseront pas à vos problèmes (sauf si c’est une plante qui a besoin d’être arrosée). Tu peux leur dire n’importe quoi et ils ne paniqueront pas parce qu’ils n’ont pas d’émotions du tout ! C’est une excellente nouvelle pour les personnes timides ; parler avec d’autres personnes peut être difficile si elles jugent vos expressions faciales ou si elles ne cessent de détourner le regard de leur écran lorsqu’elles font des achats en ligne au lieu d’écouter en mangeant des céréales pour le petit-déjeuner. »
Parlez à vous-même
Vous pouvez vous parler dans la voiture, ou en marchant dans le quartier. Vous pouvez également vous parler en vous asseyant sur le sol de votre salle de bain ou en vous regardant dans le miroir. Vous pouvez même vous parler dans des lieux publics comme les parcs ou les épiceries !
N’oubliez pas de vous parler sous la douche et au lit !
Devenez technophile
Vous pouvez avoir l’impression d’être seul, mais vous ne l’êtes pas. Il y a d’autres êtres autour de vous. Vous pouvez leur parler.
D’abord, trouvez une plante. N’importe quelle plante fera l’affaire. Le type de plante n’a pas vraiment d’importance ; assurez-vous simplement qu’elle est bien vivante lorsque vous la ramenez à la maison afin que vos efforts ne soient pas gâchés par un spécimen mort ! Si tu veux tout faire, trouve-toi une sorte de plante succulente, car elle a l’air cool et demande très peu d’entretien (c’est important si nous allons passer du temps ensemble). Maintenant que nous avons notre objet vivant, commençons !
Essayez une application de méditation
Méditez. Vous pouvez commencer par utiliser une application de méditation. Il en existe de nombreuses, mais elles fonctionnent toutes de manière différente. Certaines applications vous guident tout au long d’une séance, tandis que d’autres vous aident à apprendre à méditer par vous-même (avec ou sans instructeur). L’important, c’est que la méditation est un exercice qui permet d’apprendre à se concentrer sur une seule chose, ce qui devient plus facile au fil du temps si vous le faites régulièrement.
Téléphonez à un ami
Appelez un ami. Vous pouvez appeler votre ami au téléphone et lui parler en personne, ou vous pouvez simplement aller de l’avant et discuter avec lui en ligne. Vous pouvez également appeler votre ami sur un site de médias sociaux au hasard et lui dire ce que vous ressentez.
Vous pouvez parler à beaucoup de choses différentes lorsque vous êtes seul, alors ne soyez pas triste !
Tu peux parler à beaucoup de choses différentes quand tu es seul, alors ne sois pas triste. Parle à tes animaux de compagnie ! Si ça ne marche pas, essaie de parler à tes plantes. Ou parlez-vous simplement à vous-même. Il existe de nombreuses façons de se sentir mieux et de rire ou de sourire un peu, même si ce n’est que pour un instant. Un bon moyen est d’essayer les applications de méditation – elles sont gratuites !
Si tout le reste échoue, appelez quelqu’un au téléphone et ayez une vraie conversation avec lui. Cela vous aidera certainement à illuminer votre journée et à vous sentir mieux en général, à condition qu’il ne s’agisse pas d’un connard qui se moque de tout ou de toute autre chose de ce genre qui pourrait potentiellement gâcher l’expérience (mais personne n’est parfait).
Ne soyez donc pas triste si vous êtes seul. De nombreuses personnes ne sont pas en mesure de parler à leur animal ou à leurs plantes, mais il y a toujours quelqu’un d’autre qui peut les aider !