Si vous voulez augmenter votre nombre de followers sur TikTok, vous devez publier du contenu au bon moment. Publier sur TikTok peut sembler être une évidence : après tout, c’est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Mais si vous êtes un créateur en herbe qui veut gagner des adeptes et se constituer un public, il est tout aussi important de choisir le bon moment pour publier vos messages que de les créer. Les nouveaux créateurs ont plus de chances de réussir au début de leur carrière en appliquant une stratégie simple : postez pendant les heures de pointe et postez fréquemment tout au long de la journée !
Vous devez publier vos vidéos lorsque la plupart de vos fans sont actifs
Afin qu’ils voient vos messages sur la page Pour vous. Le pic d’activité de Stiktok se situe entre 7 et 9 heures du matin et entre 17 et 19 heures. L’activité diminue entre 10 h et 14 h, puis augmente à nouveau jusqu’à minuit. Le pic d’activité de Stiktok se situe entre 17 et 19 heures, avec une augmentation moyenne de 82 % des vues par message.
Si vous n’avez pas encore de fans tiktok …
Si vous n’avez pas encore de fans et que vous voulez que les gens voient votre contenu, essayez de le publier pendant les heures de pointe de TikTok. Les heures de pointe se situent entre 13 et 15 heures et entre 19 et 21 heures, mais elles varient en fonction du pays et de la tranche d’âge. N’oubliez pas de consulter notre article sur la façon de déterminer le meilleur moment pour poster sur TikTok pour plus d’informations. Si vous connaissez le sexe de votre public, cela peut également influer sur le moment où il est le plus susceptible de participer à des messages comme le vôtre. Par exemple, les filles âgées de 12 à 17 ans sont généralement en ligne pendant leur pause déjeuner à l’école, entre 13 h 30 et 15 h 30, tandis que les garçons âgés de 12 à 17 ans se connectent généralement le soir, après le dîner, jusqu’à environ 22 heures.
Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est que le moment où vous publiez du contenu sur TikTok est important, tout comme le type de contenu que vous publiez et la fréquence à laquelle vous le publiez.
Il est également important de prendre l’habitude de publier à la bonne heure chaque jour. N’oubliez pas ! C’est quelque chose que nous oublions tous parfois, mais ne laissez pas cela vous arriver !
Vous voulez donc développer votre réseau social
Pourquoi voulez-vous développer votre réseau social ? Est-ce pour le plaisir, le travail ou des raisons personnelles ? Par exemple, certaines personnes peuvent chercher à établir des contacts qui les mèneront à des emplois, tandis que d’autres peuvent vouloir développer leur marque personnelle grâce à TikTok. Si vous n’êtes pas familier de la plateforme mais que vous souhaitez tout de même développer votre réseau social sur TikTok, il existe de nombreuses façons de le faire.
Vous pouvez utiliser TikTok pour vous faire connaître, dans le but de gagner des followers et des likes. Si vous voulez être célèbre sur TikTok, vous devez l’utiliser comme un outil de promotion. Votre objectif doit être de publier du contenu régulièrement et de vous constituer un public au fil du temps. Vous n’êtes pas obligé de publier quelque chose de nouveau tous les jours ; veillez plutôt à partager des choses que les gens aimeront et partageront eux-mêmes. N’oubliez pas non plus que les gens suivent des comptes différents pour des raisons différentes. Si quelqu’un suit votre compte parce qu’il aime un type de contenu particulier, continuez à publier ce même type de contenu au lieu de trop changer (du moins jusqu’à ce qu’il se désinscrive).
Si vous cherchez à vous faire connaître sur le long terme, l’utilisation de hashtags est également très importante, surtout si vous essayez de développer une audience autour de la musique ou de la comédie, car celles-ci ont tendance à attirer non seulement beaucoup de vues, mais aussi beaucoup plus de followers !
La recherche montre que les utilisateurs de TikTok qui réussissent le mieux sont les nouveaux créateurs, et ceux qui postent au tout début de leur carrière.
Les nouveaux créateurs sont les plus susceptibles de réussir au début de leur carrière. Les nouveaux designers sont les plus susceptibles de réussir au début de leur carrière. Les nouveaux créateurs ont le plus de chances de réussir au début de leur carrière.
Publier au bon moment peut vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous démarquer
Si vous publiez au mauvais moment, votre contenu peut se perdre dans la masse. Le bon moment est celui où la plupart des gens sont actifs. Le mauvais moment est celui où la plupart des gens sont inactifs.
Si vous voulez réussir sur TikTok, vous devez savoir quand et quels types de contenu seront les plus efficaces. Grâce à ces conseils, vous pouvez développer votre base de fans et devenir un créateur populaire sur TikTok !