Comment ouvrir ma voiture si la clé est à l’intérieur

Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa voiture est frustrant. C’est particulièrement frustrant lorsque la seule façon de déverrouiller la porte est de l’intérieur, et que vous ne pouvez rien voir ou atteindre depuis ce point d’observation. Cependant, il existe plusieurs façons d’ouvrir une voiture verrouillée si toutes les portes sont fermées et verrouillées. Voici quelques options pour entrer dans votre voiture quand il semble qu’il n’y ait pas d’autre moyen de sortir.

Pourquoi il est important d’ouvrir sa voiture

Vous pouvez vous retrouver enfermé à l’extérieur de votre voiture. Cela peut être une expérience très frustrante, car vous aurez probablement besoin de monter rapidement dans votre voiture pour partir au travail ou aller chercher des provisions pour le dîner.

Vous pouvez également être enfermé dans votre voiture la nuit, lorsqu’il fait sombre et froid dehors. Cela peut arriver si vous allez quelque part et que vous avez oublié de verrouiller les portes avant de la laisser sans surveillance pendant que vous allez chercher quelque chose dans un autre véhicule (ou autre). Ou peut-être avez-vous laissé quelque chose à l’intérieur qui nécessite un retour immédiat à la maison ?

Ou encore, et c’est peut-être encore plus ridicule, vous pourriez être coincé à l’intérieur sans pouvoir en sortir parce que votre clé est coincée dans le contact et qu’il n’y a absolument aucun moyen pour que quelqu’un d’autre passe et vous aide à la sortir !

1. vérifier si toutes les portes sont verrouillées

Avant d’essayer d’ouvrir votre voiture, assurez-vous que toutes les portes sont verrouillées. Vérifiez également que le coffre est verrouillé et que les deux sièges avant sont verrouillés. S’il y a un siège arrière, assurez-vous qu’il est également verrouillé – et s’il n’y en a pas (comme dans de nombreux SUV), vérifiez sous l’endroit où le siège arrière serait attaché pour voir s’il est fermé. Vous ne voulez pas y laisser accidentellement quelque chose !

Ensuite, vérifiez si le capot est bien fermé et verrouillé : si votre SUV est équipé d’un hayon ou d’une porte arrière plutôt que d’un couvercle de coffre traditionnel ou d’une porte arrière, vous devez également vous assurer qu’il est bien fermé. Enfin, assurez-vous que vos fenêtres sont relevées et sécurisées ; vous ne voudriez pas que quelqu’un vole quelque chose à l’intérieur pendant qu’il essaie de vous aider !

Si vous avez fait tout cela et que vous n’arrivez toujours pas à trouver comment ouvrir ma voiture avec sa clé à l’intérieur, essayez les étapes suivantes :

2. appeler les secours

  • Appelez un ami ou un membre de votre famille. Si vous ne pouvez pas ouvrir la porte, votre meilleure option est d’appeler quelqu’un qui peut vous aider. Un ami ou un parent proche pourrait venir vous aider à sortir en un rien de temps.
  • Appelez un garage. Si personne à proximité ne peut vous aider, l’étape suivante consiste à appeler un garage local et à lui demander si des membres de son personnel sont prêts à venir immédiatement (ou dans l’heure qui suit au moins). Vous devriez également leur faire savoir de quel type de voiture il s’agit afin qu’ils sachent s’il y aura ou non des problèmes pour y accéder lorsqu’ils arriveront chez vous.
  • Appelez une société de dépannage ou le service de police si aucune des deux options ne fonctionne pour une raison quelconque (par exemple si votre batterie est à plat pendant que vous attendez quelqu’un d’autre). Ces services peuvent être facturés en supplément car ils ne sont pas conçus spécifiquement pour des situations comme celle-ci, mais parfois il n’y a rien d’autre à faire que de dépenser de l’argent !

3. ouvrez la porte de la voiture avec une clé de tension et un râteau

Si votre voiture est verrouillée de l’intérieur, vous pouvez utiliser une clé de tension pour ouvrir la porte.

Un râteau est un autre outil efficace pour ouvrir une porte de voiture de l’intérieur. Utilisez-le en conjonction avec une clé de serrage si nécessaire, comme le montre cette vidéo :

Vous pouvez également être en mesure d’ouvrir votre véhicule en utilisant un cintre ou un tournevis à tête plate, un couteau, un marteau ou d’autres objets similaires.

4. utilisez votre clé de secours pour déverrouiller la porte

Vous pouvez penser qu’il s’agit d’un scénario extrêmement improbable, mais cela arrive. Si vous vous trouvez dans cette situation et que vous devez faire ouvrir votre voiture immédiatement, ne paniquez pas ! Il existe plusieurs façons de le faire.

  • Utilisez votre clé de secours si vous en avez une

Si vous avez une clé de secours pour votre voiture (ou si vous savez au moins où elle se trouve), utilisez-la en premier. C’est la méthode la plus simple et elle peut être réalisée en quelques minutes (en fonction de la durée de verrouillage de la porte).

  • Utilisez un cintre

Si vous ne disposez pas d’un jeu de clés supplémentaire ou si vous ne savez pas où elles se trouvent, essayez d’utiliser un ou deux cintres redressés à la place. Introduisez une extrémité dans la serrure, puis pliez-les pour qu’ils s’accrochent à quelque chose à l’intérieur du mécanisme – plus ils sont proches de se détacher, mieux c’est ! Utilisez ensuite un autre morceau de fil de fer ou un objet similaire comme levier tout en tirant sur ledit fil jusqu’à ce qu’il s’ouvre complètement ; répétez ce processus jusqu’à ce que les deux côtés se libèrent à nouveau de leurs serrures. Cela prendra plus de temps que de simplement fouiller dans votre poche pour trouver des clés, mais ce n’est pas trop difficile comparé aux autres options disponibles aujourd’hui…

5. ouvrez la porte de l’intérieur avec un cintre ou quelque chose de similaire.

Insérez un cintre dans la serrure de la porte et faites-le tourner pour la déverrouiller, puis tirez la poignée pour ouvrir votre voiture. Cette méthode n’est pas recommandée car elle peut endommager la serrure de votre voiture et causer des problèmes lors de futures tentatives d’ouverture de votre véhicule.

Gardez une deuxième clé sur vous à tout moment pour éviter de vous retrouver enfermé hors de votre voiture.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous n’avez pas de double des clés de votre véhicule sur vous. Quelle est donc la meilleure façon de retourner dans votre voiture si elle est fermée à clé et que les clés sont à l’intérieur ?

Il existe de nombreuses façons d’ouvrir une porte de voiture verrouillée sans casser quoi que ce soit ou causer des dommages, mais elles nécessitent toutes du temps et des efforts (ou de l’argent). Si vous n’êtes pas d’humeur à faire tout cela, il y a toujours une solution sûre : appelez AAA !

Si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre voiture, assurez-vous de suivre les étapes suivantes. Vous pouvez penser qu’il s’agit d’une tâche simple, mais cela peut être difficile si vous ne savez pas quoi faire. Suivez les étapes ci-dessus et vous serez en mesure de rouvrir votre porte en un rien de temps !

Partagez cette ressource
webatlas-gestion
webatlas-gestion

Cet article à été publié par l'équipe de rédaction de WEBATLAS, si vous avez une remarque ou une question, vous pouvez nous contacter via la page contact du site.