Avec qui aller essayer une robe de mariée ?

On peut aller dans n’importe quelle boutique de mariage, mais on ne verra qu’une poignée de robes disponibles. Nous ne voulons pas que vous soyez déçus par votre robe si elle n’est pas en stock. Par conséquent, lorsque vous venez dans notre magasin, nous avons des centaines de robes que nous pouvons sortir et vous montrer sur place afin que vous sachiez exactement quelles sont vos options et comment elles se présentent !

Vous devriez avoir quelqu’un en qui vous avez confiance et qui vous donnera un avis honnête

Et vous aidera à imaginer votre look pour votre mariage. Choisissez quelqu’un qui pourra formuler des critiques constructives et faire des suggestions lorsque vous en aurez besoin. Choisissez quelqu’un qui vous encouragera depuis le bord du chemin et qui sera ravi de voir à quel point vous êtes belle dans cette robe.

En bref, choisissez une amie ou un membre de votre famille qui vous accompagnera à chaque étape du processus !

Vous devez également choisir des personnes qui vous encourageront depuis les coulisses et qui seront ravies de voir à quel point vous êtes belle dans cette robe.

Les personnes qui ne sont pas heureuses pour vous ou qui ne vous soutiennent pas dans vos choix ne doivent pas faire partie de ce groupe. Ce sont les personnes dont les yeux vous permettront de savoir avec précision si une robe vous met en valeur ou non, ou si la couleur convient à votre teint et à votre carnation. Vous voulez qu’elles soient honnêtes dans leurs commentaires – pas d’édulcoration ici – mais qu’elles soutiennent également ce qui est logique pour VOUS, VOTRE CORPS et VOTRE PERSONNALITÉ.

Que vous emmeniez un ami ou un membre de votre famille pour vous aider à faire vos achats, gardez à l’esprit qu’il est important qu’il vous soutienne dans vos décisions. S’il ne soutient pas votre vision du mariage, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre expérience.

Il doit également s’agir d’une personne qui ne critiquera rien de votre corps, même si elle a de bonnes intentions. Bien que cela puisse paraître évident, de nombreuses femmes sont encore confrontées à des problèmes d’image corporelle et ne se sentent donc pas à l’aise pour essayer des robes lorsqu’elles pensent que leur corps n’est pas « idéal ». Si c’est votre cas (ou celui d’une autre personne qui vous accompagne), assurez-vous que cette personne vous aide à garder une attitude positive tout au long du processus.

Enfin, qu’il s’agisse d’un ami proche ou d’un membre de la famille qui joue le rôle de chauffeur pour un après-midi de shopping, assurez-vous que sa présence ne vous détourne pas de l’essentiel : vous amuser !

Essaie de ne pas emmener trop de monde dans votre boutique de mariage

Il peut être tentant d’essayer votre robe devant votre famille et vos amis, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un moment spécial entre vous et votre partenaire. Vous devez également tenir compte du fait que plus de personnes signifie plus d’opinions, tant positives que négatives. Plus il y a de personnes dans la pièce, moins il y a de chances qu’elles restent silencieuses afin de ne pas briser l’excitation de vous voir dans votre robe !

Le nombre idéal de personnes à amener dépend de la façon dont vous les connaissez ; l’idéal serait de n’amener que vos amis proches ou les membres de votre famille qui vous soutiennent dans cette grande étape, car ils voudront voir leur proche briller lors de ce jour spécial !

Ce qu’il faut retenir, c’est que vous devez vous adresser à des personnes qui peuvent vous donner des conseils constructifs mais aussi vous encourager pendant que vous essayez des robes. Choisissez des personnes qui seront honnêtes et vous soutiendront, mais aussi heureuses de vous voir dans votre robe et excitées de la voir ! Il est important que ces personnes aient envie d’être là, alors ne choisissez pas quelqu’un juste parce qu’il vous dit toujours à quel point il trouve qu’une robe de mariée est jolie sur d’autres mariées.

La première chose à faire est de vous assurer que vous avez une idée de ce que vous voulez dans une robe et du montant que vous êtes prêt à dépenser pour cela. Ensuite, prenez votre liste de boutiques de robes potentielles et regardez leurs sites Web pour voir s’il y a des styles qui se démarquent. Lorsque vous entrez dans le magasin, n’ayez pas peur de poser des questions ou d’essayer plusieurs options différentes jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui corresponde à votre personnalité.

Dans la mesure du possible, faites-vous accompagner par une personne qui peut vous donner un aperçu de ce qui convient le mieux à votre morphologie et à votre taille, afin qu’elle puisse également vous aider à prendre une décision ! Cela vaut également la peine d’envisager de faire un tour dans les magasins d’occasion ; qu’il s’agisse de magasins de consignation ou de boutiques vintage à travers la ville, ils peuvent avoir quelque chose qui vous va mieux que tout ce qui est disponible au prix fort. »

Partagez cette ressource
webatlas-gestion
webatlas-gestion

Cet article à été publié par l'équipe de rédaction de WEBATLAS, si vous avez une remarque ou une question, vous pouvez nous contacter via la page contact du site.